Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente et les conditions particulières forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de vente et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute vente. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes conditions de vente et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions. 

1 -Conditions générales de vente (CGV)

1-1 – Application 

Les présentes CGV s’appliquent aux opérations de ventes conclues par La Playa Hôtel Club avec des clients particuliers. 

1-2 – Capacité

Tout client reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est-à-dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle. 

1-3 – Prix 

Les prix sont indiqués en dinars tunisien. La TVA est toujours comprise. Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtel lors du séjour et, le cas échéant, la taxe de séjour. Les prix mentionnés sur le site sont susceptibles de modification sans préavis et seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel. 

1-4 – Modalités de paiement

Le règlement de l’ensemble des prestations se fait directement via le site web par les moyens de payement acceptés et indiqués sur le site. 

1-5 – Force majeure

La force majeure s’entend de tout évènement extérieur aux parties présentant un caractère à la fois imprévisible et insurmontable qui empêche soit le client, soit l’hôtelier d’assurer tout ou partie des obligations prévues au contrat. 

Il en est notamment ainsi en cas de grève, insurrection, émeute, prohibitions édictées par les autorités gouvernementales ou publiques. 

Il est expressément convenu que la force majeure suspend, pour les parties, l’exécution de leurs obligations réciproques et que chaque partie supporte la charge des frais qui en découlent. 

Les clients supporteront notamment seuls les frais supplémentaires qui pourraient être engagés pour permettre la poursuite du voyage, à la suite de la survenance d’un cas de force majeure. 

1-6 – Réclamations

Toute réclamation doit être formulée auprès de La Playa Hôtel Club durant le séjour et aucune réclamation après le départ du client ne sera prise en compte.

1-7 – Responsabilité

La sécurité des biens et des personnes au sein de L'hôtel relève de sa responsabilité. Toutefois, l'hôtel ne peut être rendu responsable en cas de dommages ou vols concernant les véhicules garés à l'extérieur de l'établissement

1-8 – Informatique et Libertés

En application de la loi en vigueur, le client est informé que les informations à caractère nominatif communiquées font l’objet d’un traitement informatisé, sauf opposition expresse de sa part.

Le client dispose à tout moment d’un droit d’accès, de rectification ou de suppression

Les informations qui vous sont demandées lors de la réservation sont indispensables pour le bon traitement de votre demande. Ces informations ont pour seul destinataire La Playa Hôtel Club concerné par la demande de réservation. 

1-9 – Droit applicable

Tout différend, toute réclamation ou tout litige relatif aux modalités de réservation d'un séjour ou d'une chambre d'hôtel sont soumis au droit tunisien.

2 -Conditions particulières applicables hors offres promotionnelles

Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi en vigueur et à la compétence du Tribunal de Tunis.

2-1 – Conditions de réservation

Afin de garantir sa réservation, il est demandé au client de communiquer son numéro de carte bancaire, la transmission se faisant par mode sécurisé. 

La réservation n’est ferme et définitive qu’après réception de la confirmation adressée au client par La Playa Hôtel Club.

Il est demandé au client de prévoir une arrivée à l'hôtel avant 18h00 et de prévenir l'hôtelier en cas d'arrivée tardive. 

2-2 – Modification d’une réservation 

Toute demande de modification d’une réservation doit être formulée dans les meilleurs délais et au plus tard 48 heures avant le séjour, sous réserve de refus de la part de l'Hôtel.

La modification de réservation n’est ferme et définitive qu’après réception d'une confirmation par mail de la part de l'hôtel. 

Les demandes de modifications peuvent entraîner, le cas échéant, l’application des conditions d’annulation. 

En cas de force majeure ou en raison de circonstances exceptionnelles, l’hôtel se réserve le droit d’héberger les clients dans un hôtel proche de catégorie équivalente, sans aucune modification tarifaire. 

2-3 – Conditions d’annulation

Le délai d'annulation sans frais est de 5 jours avant la date d'arrivée. 

En cas d'annulation à moins de 5 jours, 1 nuit sera débitée. 

Pour annuler une réservation, le client est invité à contacter l'hôtel par mail. Aucune annulation par téléphone n'est recevable.

L'annulation d'une réservation demandée par email ne sera effective qu'après l'envoi par email au client par l'Hôtel d'une confirmation d'annulation. 

La date de réception de la demande d’annulation sera la date retenue pour l’annulation.

En cas de non-présentation du client à l’hôtel et en l’absence d’annulation, le montant total de la réservation sera prélevé.

3 - Conditions particulières applicables aux offres promotionnelles

3-1 – Conditions de réservation

Les offres spéciales et tarifs promotionnels sont exclusivement valables sur le site internet dans la limite de disponibilité des chambres allouées à chaque opération. Offres non-cumulables avec toute autre offre promotionnelle en cours. Tous nos tarifs sont exprimés en dinars tunisien. Ils sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles de modification sans préavis. Ils n'incluent pas la taxe de séjour. 

En cas de non-présentation, le montant total du séjour reste acquis à l’hôtelier sans que le client ne puisse prétendre à un quelconque remboursement. Pour un séjour d’au moins 2 nuits, en cas de non-présentation le premier jour du séjour, l’hôtelier n’est plus tenu de conserver la chambre pour la durée restante du séjour.

3-2 – Modification d’une réservation 

Les dates de séjour, la durée du séjour, ainsi que les caractéristiques du séjour (type de chambre, nombre de personne, nombre de chambres réservées, prise du petit-déjeuner…) ne sont pas modifiables une fois la réservation effectuée.

En cas de modification, le montant total du séjour reste acquis à l’hôtelier sans que le client ne puisse prétendre à un quelconque remboursement. 

3-3 – Conditions d’annulation 

En cas d'annulation, le montant total du séjour reste acquis à l’hôtelier sans que le client ne puisse prétendre à un quelconque remboursement.