Conditions d’utilisation

Cette Politique de confidentialité s’applique au site Web www.laplaya.tn (ci-après le Site Web) et aux plates-formes de réservation accessibles à partir du Site Web (ci-après la ou les Plate(s)-forme(s) de réservation).

Nous vous invitons à lire avec attention la présente politique. Vous y trouverez des données importantes relatives au traitement de vos données personnelles et aux droits reconnus par la législation en vigueur dans ce domaine.

De plus, nous nous réservons le droit de mettre à jour notre Politique de confidentialité en tout temps pour respecter les décisions commerciales et pour nous conformer à toute modification de la législation ou de la jurisprudence. Pour toute question ou précision concernant notre Politique de confidentialité ou vos droits, merci de nous contacter via les canaux indiqués ci-dessous.

Vous déclarez que les données fournies, maintenant ou à l’avenir, sont exactes et conformes à la vérité, vous vous engagez par ailleurs à nous communiquer toutes modifications de celles-ci. En cas de communication de données à caractère personnel de tiers, vous vous engagez à obtenir le consentement préalable des personnes concernées et à les informer du contenu de la présente politique.

D’une manière générale, les champs marqués comme obligatoires doivent impérativement être remplis pour pouvoir traiter vos demandes.

Qui est responsable du traitement de vos informations ?

Le responsable du traitement des données recueillies sur le Site Web est l’entité FREEDOM HOTELS S.A.R.L, dont le siège social se trouve à Rue Bulla Regia Zone Touristique Hammamet Sud, 8050 Hammamet, Tunisie.

Le responsable du traitement des données recueillies sur la Plate-forme de réservation www.laplaya.tn est FREEDOM HOTLS S.A.R.L dont le siège social se trouve à Rue Bulla Regia Zone Touristique Hammamet Sud, 8050 Hammamet, Tunisie.

Vous pouvez contacter le délégué à la protection des données de la société Freedom Hotels sur l’email : info@freedomhotel.tn.

Quelles données personnelles recueillons-nous ?

Les données que nous traitons sont celles que nous recueillons :

  • Les formulaires que vous remplissez et les demandes que vous faites sur le Web www.laplaya.tn, par exemple lorsque vous vous inscrivez, vous vous abonnez à nos newsletters ou réservez un séjour. Nous traitons également les données contenues dans les applications et les demandes que nous recevons par e-mail ou par le biais de notre centre d’appel.
  • Profils et analyses obtenus à partir de la navigation des internautes enregistrés et non enregistrés.
  • Votre profil social et les données générées par votre utilisation du réseau social avec lequel vous vous inscrivez sur notre site, dans la limite de votre autorisation.

Les données que nous recueillons sont fournies soit directement par vous, soit par des tiers qui traitent les demandes en votre nom, comme le titulaire de la réservation.

Les catégories des données que nous traitons consistent habituellement en des :

  • données d’identification et de contact, carte d’identité ou passeport.
  • données personnelles telles que la langue, le sexe, la date de naissance et la nationalité.
  • données économiques et de transaction.
  • données relatives à votre navigation, telles que l’adresse IP à partir de laquelle vous vous connectez au Web, les blogues, les pages visitées ou les actions entreprises sur le Web.
  • données détaillées sur votre réservation et l’historique des contacts avec le groupe.
  • données de suivi des échanges commerciaux et, le cas échéant, préférences et profil commerciaux. Vous pouvez trouver plus d’informations dans la Politique de confidentialité applicable au développement et à l’utilisation des profils des clients et des utilisateurs de site web :www.laplaya.tn.
  • données de votre profil social et données générées par l’utilisation que vous faites des réseaux sociaux, que vous avez choisi de partager avec nous, par exemple, d’autres coordonnées, images, mentions «J’aime» et commentaires. 

Dans quel but traiterons-nous vos informations ?

Les données des utilisateurs du site Web seront traitées par Société Freedom Hotels S.A.R.L en ce qui concerne les relations avec eux, l’attention portée à leurs demandes et requêtes, l’administration et la gestion de la sécurité du site Web et le respect de leurs obligations légales.

Celles-ci seront également traitées à des fins administratives internes Société Freedom Hotels S.A.R.L, statistiques et pour évaluer la qualité. Cela comprend l’analyse des données de réservation récapitulatives traitées sur le site Web et la réalisation d’enquêtes d’opinion, bien que leur exécution ne soit pas obligatoire.

Si vous vous abonnez à notre newsletter, vos données seront traitées par Société Freedom Hotels S.A.R.L pour vous envoyer des communications commerciales Société Freedom Hotels S.A.R.L.

Si vous y consentez, la Société Freedom Hotels S.A.R.L établira un profil commercial à partir des données fournies sur le Web et sur les Plates-formes de réservation, afin de vous offrir un traitement personnalisé dans le cadre de la prestation des services demandés et de vous envoyer des offres commerciales adaptées à ce profil. Aucune décision automatisée ne sera prise sur la base des profils de nos clients. La personnalisation des services sous-entend votre consentement pour les hôtels et la société Freedom Hotels S.A.R.L que vous contacterez à l’avenir pour la conclusion de contrats ou la prestation de services d’accès à vos données en tant qu’utilisateur de la société, ainsi que le consentement aux transferts internationaux de vos données, lorsque ces entités sont en dehors de l’Espace économique européen. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la Politique de confidentialité applicable au développement et à l’utilisation des profils des clients et des utilisateurs de la Société Freedom Hotels S.A.R.L

Les données fournies au moment de la réservation seront traitées par la Société Freedom Hotels S.A.R.L, selon le cas, pour le traitement et le suivi commercial de vos demandes, la prestation des services demandés, l’administration et la gestion de la sécurité de la Plate-forme de réservation et le respect de leurs obligations légales. Ces données seront également traitées à des fins statistiques et pour améliorer la qualité. Pour le suivi de vos demandes, nos agents pourront vous contacter par e-mail ou par téléphone, par exemple pour résoudre d’éventuels incidents dans le processus de réservation.

À qui pouvons-nous communiquer vos données ?

Vos données ne seront communiquées à des tiers que si la loi nous y oblige, avec votre consentement ou lorsque votre demande implique une telle communication. Par exemple :

  • En vue de traiter correctement la réservation, les données fournies seront nécessairement communiquées aux hôtels auxquels vous vous rendez ou aux entreprises dont les services sont inclus dans le service contractuel. Cela inclut la communication à ces hôtels des coordonnées bancaires que vous avez fournies lors de la réservation afin de couvrir les éventuelles pénalités en cas d’annulation ou de non-présentation prévues dans les conditions du tarif. Le traitement de vos réservations implique impérativement le traitement des données susmentionnées, de sorte que le processus ne peut être effectué en cas d’opposition.
  • Les données du formulaire de contact seront communiquées au destinataire que vous avez indiqué, et peuvent impliquer le transfert international de vos données, lorsque ces destinataires se trouvent en dehors de l’Espace économique européen.
  • Les commentaires et les évaluations de l’hôtel La Playa Hôtel & Club que vous faites par le biais du formulaire d’opinion correspondant seront publiés sur le site Web avec le nom d’utilisateur qui est fourni, de sorte qu’ils seront rendus publics. Vous devez redoubler de prudence lorsque vous décidez de partager vos données personnelles.

Vous vous engagez à faire un usage approprié de la fonctionnalité de publication de commentaires sur le Web et en particulier, mais sans s’y limiter, à ne pas saisir de données et/ni de commentaires qui :

  • font partie d’activités illicites, illégales, ou contraires à la bonne foi et à l’ordre public ;
  • diffusent des contenus ou de la propagande à caractère raciste, xénophobe, pornographique, terroriste ou contraire aux droits de l’homme ;
  • contiennent des contenus qui enfreignent les droits de propriété intellectuelle et industrielle.
  • sont préjudiciables à l’image d’autrui.
  • introduisent ou propagent dans le réseau des virus informatiques ou tout autre système physique ou logique qui sont susceptibles de causer des dommages aux systèmes.
  • utilisent les comptes de messagerie ou les données personnelles d’autres utilisateurs, et modifient ou manipulent leurs messages.

La Société Freedom Hotels S.A.R.L se réserve le droit de retirer ou de ne pas publier tous commentaires et contributions qui ne sont pas conformes aux points susmentionnés, notamment ceux qui violent le respect de la dignité de la personne, qui sont discriminatoires, xénophobes, racistes, pornographiques, qui portent atteinte à la jeunesse ou à l’enfance, à l’ordre public ou à la sécurité ou qui, à notre avis, ne sont pas appropriés. Conformément au système établi par l’art.16.1 de la Loi34/2002, du 11juillet, sur les services de la société de l’information et le commerce électronique, la Société Freedom Hotels S.A.R.L décline toute responsabilité concernant les données stockées à la demande des utilisateurs et, en particulier, concernant les opinions exprimées, ainsi que l’exactitude, la qualité, la fiabilité ou la correction des données fournies par les utilisateurs. Nonobstant les dispositions précédentes, les utilisateurs dont les données personnelles sont incluses dans les commentaires ou les messages publiés sur le Web peuvent demander, à tout moment, la suppression de ces données, comme indiqué dans la section «Quels sont vos droits?». 

Fondement juridique pour les opérations de traitement

Le fondement sur lequel repose le traitement de vos données est la gestion de la relation juridique établie avec vous, la prestation des services demandés ou contractuels et l’exécution des obligations légales, notamment la législation applicable dans les domaines comptables, fiscaux et touristiques.

La gestion de la sécurité du Site Web et des Plates-formes de réservation est basée sur l’existence d’un intérêt légitime. L’analyse des données récapitulatives des clients, les statistiques et le contrôle de la qualité, le suivi commercial de vos demandes et l’envoi de communications commerciales sont basés sur notre intérêt légitime à des fins administratives internes, ainsi que sur l’évaluation et la promotion de nos services.

La création de profils commerciaux, la personnalisation des services et l’envoi d’offres et de communications commerciales personnalisées reposent sur le consentement demandé, sans que le retrait de ce consentement implique la prestation des services contractuels.

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Nous conservons généralement les données vous concernant aussi longtemps que dure votre relation avec nous et, en tout état de cause, pour la durée prévue par les dispositions légales en vigueur, par exemple dans les domaines comptables et fiscaux, et pour le temps nécessaire à l’exécution des obligations éventuelles découlant du traitement. Nous effacerons vos données lorsque ces dernières ne seront plus nécessaires ni pertinentes aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.

Les registres d’accès aux zones restreintes du Site Web seront supprimés un mois après leur création. Les données en lien avec la navigation seront supprimées dès que la connexion à Internet est interrompue et les statistiques réalisées.

Les données traitées à des fins commerciales, y compris les profils commerciaux, seront conservées jusqu’à ce que vous en demandiez la suppression. Les supports sur lesquels est enregistré votre consentement au traitement de vos données à ces fins, tels que les registres pour l’envoi de formulaires électroniques, seront conservés pendant toute la durée du traitement et les périodes de prescription applicables.

Quels sont vos droits ?

Vous pouvez demander la confirmation du traitement de vos données personnelles et, le cas échéant, y accéder. Il vous est par ailleurs possible de demander que vos données soient corrigées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude et de demander leur suppression si, entre autres, elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été recueillies.

Vous pouvez, dans certaines circonstances, demander que le traitement de vos données soit limité. En pareil cas, nous ne traiterons les données concernées que dans le but de formuler, d’exercer ou de défendre des revendications ou de protéger les droits d’autrui. Vous pouvez également, sous certaines conditions et pour des raisons liées à votre situation particulière, vous opposer au traitement de vos données. Dans ce cas, nous cesserons de traiter les données exceptées pour des raisons légitimes qui prévalent sur vos intérêts, droits et libertés, ou pour la formulation, l’exercice ou la défense de réclamations. En outre et sous certaines conditions, vous pourrez demander la portabilité de vos données afin qu’elles soient transmises à un autre responsable du traitement.

Vous avez la possibilité de révoquer le consentement que vous avez donné à certaines fins, sans affecter la licéité du traitement sur la base du consentement préalable à son retrait.

Pour faire valoir vos droits, vous devez adresser au responsable du traitement concerné une demande accompagnée d’une copie de votre carte nationale d’identité, ou de tout autre document en cours de validité qui vous identifie, par courrier postal ou électronique aux adresses indiquées dans la rubrique «Qui est responsable du traitement de vos données?».